Décrypter l’intelligence vivante de l’émotion

Méditer son émotion

« J’ai envie de méditer, mais je n’y arrive pas : je ne tiens pas en place, j’ai des pensées qui m’agitent la tête et j’ai trop d’émotions. On me dit que c’est normal mais alors à quoi sert de méditer ? Je lis qu’on peut méditer avec son émotion, mais ça veut dire quoi ? »   

Peut-être, avez-vous l’impression que « quelque chose vous empêche » de découvrir cette voie de recentrage et vous trouvez ça dommage ?

La logique émotionnelle est une pratique qui s’allie naturellement avec la pratique de la méditation : elle propose de méditer ses émotions.

Non pas d’y penser, ni d’y réfléchir, ni de les chasser, encore moins de les maitriser ou à défaut de les subir. Non, elle vous propose d’entrer en rapport avec elles pour ce qu’elles sont, une expérience, un langage qui délivre un message. 

Méditer, c’est être à l’écoute du mouvement émotionnel dans son sens vital, dans une forme de sécurité intérieure propre à soi, mais aussi dans son impermanence. 

Méditer son émotion, c’est entrer dans la réalité de son existence telle qu’elle est, là, pour soi. C’est apprendre à faire la paix avec notre nature humaine. 

Différents thèmes seront utilisés pour décliner la nature des émotions : perceptions, sensations, ressentis, paysage mental… mais aussi bienveillance à soi.

 

Catherine Aimelet Périssol, thérapeute méditante, et Sylvie Alexandre, instructrice de Shintaïdo et Life exercices, thérapeute méditante, vous proposent une retraite de 4 journées à la campagne, où vous explorerez des méditations guidées ou en silence, immobiles ou en mouvements (marche, taichi, Shintaido méditatif). L'expérience de chacun sera enrichie par des moments d'échange.

Participation € 350,00
Institut de Logique Emotionnelle - 9 rue d'Avron 75020 Paris

Nous contacter
Règlement intérieur & Politique de confidentialité
Mentions légales | Cookies
La certification qualité a été délivrée au titre de la
catégorie d'actions de formations.