Décrypter l’intelligence vivante de l’émotion

Découvrir la Logique Emotionnelle

Vous aimeriez consacrer votre énergie à plus d’équilibre dans votre vie personnelle et professionnelle ?  Ou encore vous êtes tout simplement gêné(e),  débordé(e) par vos émotions ?

L’histoire se répète : vous rencontrez les mêmes difficultés de manière récurrente et vous aimeriez les dépasser ?
On vous dit hypersensibles, car dans certaines situations vous réagissez pour un rien ?
Ou vous voudriez changer, mais votre peur, votre colère, votre tristesse, ou vos envies sont plus fortes que vous ?

La Logique Émotionnelle® peut vous aider

En effet, l’émotion, peut être éprouvante et nous la considérons alors souvent comme un problème : or elle est plutôt un début de solution.
Elle est d’abord et avant tout une information, un signal, une alerte pour attirer votre attention, une suite de réactions corporelles puis psychiques pour (vous) appeler à l’action, vous dire qu’il (vous) arrive quelque chose et qu’il est temps de ralentir pour reconnaître les désirs et le besoin qui vous animent !
Le seul problème est que, parfois, vous préférez éviter, vous débarrasser ou ignorer l’émotion. Alors, votre cerveau fait tout un plat de ce qui pourrait être traité avec plus de justesse, et de bienveillance, avec plus d’écologie vis-à-vis de vous-même et des autres.

Parce que l’émotion est au cœur de l’incarnation de notre vitalité, elle a du bon sens et une fonction biologique. Elle est logique. Et c’est en vous familiarisant avec ses manifestations, et son message caché et vital que vous pourrez vous sentir, non plus débordés, mais plus libres.

Les vidéos

Jamais sans mon doudou, que serais-je sans toi ?

Apprivoiser son crocodile
Hyperpenseur

Le corps
La peur
La tristesse

La colère
La bienveillance
Le besoin

La responsabilité