Décrypter l’intelligence vivante de l’émotion

Parcours pour devenir praticien et psychopraticien

La participation aux modules se fait sans pré-requis et tout au long de l’année. Certains stages font toutefois l’objet de pré-requis. Le module « Émotions : quand c’est plus fort que moi » qui permet l’acquisition des fondamentaux du système émotionnel est fortement conseillé pour démarrer. 

Pour les personnes désireuses de valider une formation complète en Logique Émotionnelle pour obtenir une certification de « Praticien en L.E. », l’Institut propose un parcours sur 3 niveaux dont le rythme et les orientations dépendront du projet de la personne : professionnel du soin et de l’écoute, éducation, coaching, santé ou « créatif culturel ».
La connaissance approfondie de la logique émotionnelle et la pratique de sa grille de lecture, ainsi que l’étude des connaissances scientifiques sur lesquelles sont fondées cette approche, permet aux personnes en formation d’ouvrir un champ de conscience et de responsabilité particulièrement nécessaire dans les mutations actuelles.

L’apprentissage proposé est progressif. Des praticiens confirmés sont à l’écoute des difficultés que pourraient rencontrer les personnes en cours de formation afin que l’assimilation du processus biologique de l’émotion soit facilitée.
Les candidats à la certification de praticien présenteront leur projet personnel ou professionnel à l’institut accompagné d’un C.V. Une rencontre par téléphone ou en direct sera ensuite organisée avec l’une des animatrices pour répondre aux questions et finaliser ensemble le parcours le plus adapté.

Parcours Niveau 1

Un parcours de modules thématiques de 18 journées

La validation de ce parcours nécessite la participation à un groupe des pairs afin de s’entrainer à l’écoute, à la révision des thématiques, et à l’usage de la langue LE.

A l’issue de ce parcours, la rédaction d’un mémoire de 10 pages sera demandée.
La soutenance de ce mémoire et l’évaluation des connaissances acquises finaliseront le premier niveau du cursus.
Une liste d’ouvrages en lien avec la logique des émotions sera indiquée en début de parcours.
Tarifs

Parcours Niveau 2

Un parcours de 15 journées à construire en fonction du projet de la personne comprenant au moins les modules :

La participation à un groupe de pairs fait également partie de ce parcours.

A l’issue du parcours, la rédaction d’un mémoire de 15 pages fera l’objet d’une soutenance.
Un exercice d’écoute, et une évaluation des connaissances acquises finalisera le parcours niveau 2.
Une certification de l’Institut de Logique Émotionnelle sera remise aux participants.
Tarifs

Parcours Niveau 3

Supervisions, ateliers de pratiques en distanciel par visioconférence et en présentiels à hauteur de 10 séances sur l’année constituent ce niveau 3.
Elles sont proposées aux psycho praticiens de niveau 2 pour leur permettre de poursuivre leur pratique de la LE, d’approfondir leurs connaissances théoriques du processus émotionnel, de s’impliquer dans l’écoute et dans leur responsabilité d’être humain. Les psycho praticiens ayant peu l’opportunité d’utiliser leurs acquis dans le cadre de leur profession sont encouragés à maintenir leur participation à des groupes de pairs.

Animés par des psycho-praticiens LE certifiés, assisté d’un collège de praticiens expérimentés et de Catherine Aimelet Périssol

2021

  • Prochain Atelier de Pratique en présentiel : vendredi 18 juin 2021 / Adèle Picot Salle CLO 1