Décrypter l’intelligence vivante de l’émotion

La logique émotionnelle au quotidien

1er décembre 2016

Dans un monde saturé d’informations, de méthodes de bien être, de conseils psychologiques, nous avons bien du mal à reconnaître ce qui est juste pour soi.  Une grande confusion règne entre ce que nous voulons avoir pour être sécurisé et reconnu et ce qui nous est accessible en réalité. Les choses, les autres nous échappent et nous laissent frustrés et déçus. Nous nous épuisons à éviter ou gérer bien des situations qui nous reviennent en boomerang.
 
La LE, en prenant en compte la dimension biologique du désir d’exister, peut nous aider au quotidien.  L’usage de sa cartographie peut apaiser nos relations avec nos proches, notre travail, notre façon d’écouter ou même de regarder la télévision, nos écrans ou encore lire un livre? Comment?
 
A partir de sa grille de lecture, nous évoquerons quelques voies:  la prise en compte de notre expérience corporelle, l’attention dans l’écoute, l’expression de sa part d’existence face aux autres, la reconnaissance du sens de nos attentes et de nos désirs, le courage de reconnaître nos comportements offensifs parce que défensifs. Loin de toute culpabilité, la pratique quotidienne de la LE offre un véritable espace de responsabilité à être humain.

Partie 1
Partie 2

conseils, grande confusion, hebdo, informations, méthodes