Émotions : quand c'est plus fort que moi

Clothilde Marciano et un autre psychopraticien animeront cette formation en mode mixte : distanciel et présentielle

  • Une session Zoom d’une heure le 19 novembre de 18:30 à 19:30 pour tester les outils nécessaires au fonctionnement à distance et présenter quelques modalités pratiques.
  • 4 sessions zoom de 3 heures avec un break de 15mn, qui se dérouleraient :
    • Le 20 novembre de 9 :30 à 12 :30
    • Le 20 novembre de 14 :30 à 17 :30
    • Le 21 novembre de 9 :30 à 12 :30
      Le 21 novembre de 14 :30 à 17 :30
    • Journée présentielle : samedi 16 janvier de 9h à 17h30


 

Peur, colère, tristesse : Comment faire face

 

Ah ! Qu'il serait doux de parvenir à "gérer" nos émotions ...

De canaliser ce trop plein de sentiments quand il déborde.

 

Nous sommes habitués à croire que ce sont les situations ou les autres qui nous stressent ; alors nous leur en voulons. A moins que nous nous en voulions à nous-mêmes ! Nous culpabilisons de mal réagir en cherchant désespérément des solutions du côté de la gestion. Sans grand effet le plus souvent et en augmentant même le niveau de frustration !
 
La méconnaissance de la véritable nature de nos émotions entretient en nous un conflit durable nommé le stress. Apprivoiser le « crocodile » émotionnel s’apprend en posant un regard compréhensif et bienveillant sur son langage. A commencer par le début : il nous faut comprendre les effets que produisent les informations transmises par nos 5 sens, des effets sensoriels qui bouleversent le corps, puis qui se diffusent sous forme de langage dans l’esprit. Ainsi, à partir de cette écoute profonde et vivante, nous serons prêts à agir en conscience dans un quotidien si complexe.
 
Vous pourrez découvrir votre propre logique émotionnelle et, apprendre à faire la paix avec votre cerveau, passage nécessaire pour être en paix en soi.
 
Avec des exercices pratiques -expression corporelle, écoute, évocation de situations personnelles- chacun pourra découvrir le véritable « bon sens » de son cerveau : qu’est-ce que percevoir ? Qu’est-ce que sentir ? Pour quoi réagir ? Qu’est-ce qu’un besoin d’existence ? A quoi servent les désirs ? D’où viennent nos habitudes et comment évoluer ? Que pouvons-nous faire de nos ressentiments ? Nos pensées sont-elles aussi objectives que nous le pensons ? Autant de questions auxquelles ces journées permettront de répondre, non de façon idéaliste mais concrètement et de façon vivante.
 
Reconnaissons vraiment que notre cerveau vous veut du bien ! Et que tout en lui tend à nous maintenir… en vie ! Et qu’il en va de même pour le cerveau de chacun, de tout notre entourage. Faire la paix avec soi passe par la connaissance : non pas l’accumulation d’informations, « toujours plus, tout le temps et à tout prix », mais la connaissance qui ouvre à la curiosité et à l’action plus juste et respectueuse.
 
PRIX  EXCEPTIONNEL : 440 €


Informations et inscriptions

Émotions : quand c'est plus fort que moi


Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.