L'institut LE

Son histoire

En 1998, Catherine Aimelet-Périssol, médecin homéopathe et psychothérapeute, formée à la pathologie du stress selon les travaux d’Henri Laborit, crée l’association Emotiv’Action avec Sylvie Alexandre. Son objet : proposer des stages de développement de la personne avec la lecture de la « biologique émotionnelle ».
En 2004, désireuses de transmettre de manière plus rigoureuse le fonctionnement du processus émotionnel lui-même, elles forment une première promotion d’étudiants et formalisent la méthode de « biologique émotionnelle » sous le nom de Logique Emotionnelle®.
En 2006, afin d’avoir un cadre de transmission, d’apprentissage et d’enseignement dédié à cette méthode, elle inaugurent l’Institut de Logique Emotionnelle®, d’abord sous une forme associative puis, à partir de 2011, sous forme d’une société dirigée par Catherine Aimelet-Périssol.

Ses activités

Dédié à la transmission et à la diffusion de l’outil auto-pédagogique que constitue la Logique Emotionnelle®, l’Institut L.E. organise toute l’année des ateliers de découverte, des séminaires de  développement personnel, ainsi que des cursus de formation et d'accompagnement, d’une durée de trois ans, en Logique Émotionnelle®.


Il propose également des conférences, des ateliers des 7 règles et des supervisions de pratique.


Le nombre de personnes formées à la Logique Emotionnelle s'est agrandi. Certains ont choisi de devenir Psycho-Praticiens. D'autres l'utilisent dans leur vie personnelle et professionnelle.


Découvrez l’agenda de nos activités