Quelle est votre "émotion mère" ?

Télécharger
Psychologie magazine. Quelle est votre "émotion mère" ?
Psychomag-émotion-mère_300dpi.pdf
Document Adobe Acrobat 2.3 MB

Trouver son équilibre émotionnel

Afficher un sourire vaillant en toutes circonstances, exprimer avec parcimonie sa joie ou sa colère, faire passer la raison avant la passion…

 

La psychothérapeute Catherine Aimelet-Périssol décrypte quelques manifestations du contrôle émotionnel et donne des clés pour apprendre à lever ses inhibitions.

 

 

>> En savoir +

Lien fonctionnel le 18 avril 2017


Ces émotions qui nous font vivre

« Apprends donc à gérer tes émotions ! »

 

entendait-on souvent enfant avant de nous-mêmes répéter cette phrase aux nôtres. Or, ces fameuses émotions qui nous gâchent parfois la vie ne sont rien d’autres que des réflexes archaïques de survie qui nous sont indispensables. Comment faire pour les digérer et vivre mieux avec elles ?

 

En savoir +

Lien fonctionnel le 18 avril 2017


Gare aux gaffes

Les bourdes, on les dit plus vite qu’on ne les pense…

 

Même si, au final, on ne gaffe jamais tout à fait par hasard, explique la psychothérapeute Catherine Aimelet-Périssol. N’est-ce pas, Warren Beatty ?

LE MONDE | 02.03.2017 à 16h16 | Propos recueillis par Marlène Duretz


En savoir plus

Lien fonctionnel le 18 avril 2017


Le Figaro.fr Madame

Pourquoi certaines personnes ruminent constamment ?

Par Sevin Rey | Le 10 février 2017

 

Vous passez des heures à ressasser les mêmes pensées ? Deux experts nous en expliquent les causes et donnent leurs astuces pour faciliter le quotidien.

 

Extrait :

 

Un processus naturel

 

Pourtant tout le monde rumine... Surtout les chameaux : «Les animaux le font pour rendre la nourriture plus digeste et nous, humains, nous ruminons pour digérer les évènements, c’est-à-dire assimiler une réalité difficile ou nouvelle», explique Catherine Aimelet-Perissol, médecin homéopathe, psychothérapeute et auteure du livre Émotions, quand c’est plus fort que moi (Éd.Leduc.s). Ruminer est donc normal quand on est face à des situations compliquées et imprévues, comme une personne en retard, un bulletin de note désastreux de votre enfant ou une remarque désobligeante d'un(e) collègue.

 

Lire l'article

Lien fonctionnel le 3 mars 2017