Fiches de Lecture


Pour quoi ces ouvrages là ?

Le concept de logique émotionnelle est fondé sur la connaissance des neurosciences. C’est une compréhension clinique bien plus que psychologique de ce qu’est être un être vivant dans son environnement ! Entrer dans cette connaissance peut déranger bien des acquis qui ont été mémorisés comme fiables.

 

Et pourtant, la LE nous parle parce qu’elle parle d’un fonctionnement dont chacun peut faire l’expérience, indépendamment de toute représentation symbolique !

 

Les ouvrages ici proposés (d’autres suivront) explorent cette logique sous des angles divers, mais toujours dans le sens de la biologie, c'est-à-dire dans le sens du langage de la vie, dans le mouvement de l’être vivant. Les uns sont issus des neurosciences, d’autres de la psychologie, d’autres encore de la philosophie.

 

En voici quelques uns qui n’ont pas encore de fiches…

 

Antonio DAMASIO Tous ses livres

 

Lionel NACCACHE Le nouvel inconscient

 

Jean-Claude AMEISEN La sculpture du vivant

 

Irvin YALOM Thérapie existentielle et romans

 

Stanislas DEHAENE Le code de la conscience et autres

 

Fabrice MIDAL La tendresse du monde

...

Les étudiants des cursus de Praticiens et de Psycho-Praticiens en Logique Émotionnelle sont invités, chaque année, à réaliser des fiches de synthèse de leurs lectures dans ces différents domaines. 

Pour faciliter l’accès de nos visiteurs à cette matière riche et abondante, des étudiants et anciens étudiants partagent ici leur approche des différents ouvrages ainsi que leurs réflexions sur les liens avec la Logique Émotionnelle.