Historique

 

A ses débuts, la logique émotionnelle se transmettait dans le cadre de  l’Association Emotiv’Action créée par Catherine Aimelet-Périssol et Sylvie Alexandre en 1998. Elle proposait des stages de développement de la personne avec la lecture de la biologique émotionnelle, car tel était à l'origine le nom de ce concept.

 

En 2004, désireuses de transmettre le fonctionnement du processus émotionnel lui-même, elles ont donné pour nom Logique Emotionnelle à cette méthode et une première promotion d’étudiants a été formée au sein de l’association Emotiv’Action.

 

C’est en 2006, afin d’avoir un cadre de transmission dédié à la Logique Emotionnelle qu’elles ont fondé L'Institut de Logique Emotionnelle sous forme associative, réunissant les premières personnes touchées par l'idée que la biologie primait sur la psychologie, administré par Anne Jamot, Maïté Pecqueur et Catherine Delaveau.

 

L’Institut grandissant la forme associative n’était plus adaptée et en 2011 Catherine Aimelet Périssol a créé la Société du même nom et en a pris la Direction.

 

Les promotions se sont succédé, et les propositions de l'Institut aussi. Aux formations et stages, sont venues s'ajouter conférences, ateliers des 7 règles, supervisions de pratique... La pédagogie s'est considérablement enrichie. Nous remercions ici Pierre Massot qui a collaboré et mis sa compétence au service de la transmission, et qui poursuit aujourd'hui sa route hors de l'Institut. 

 

Le nombre de personnes formées à la Logique Emotionnelle s'est agrandi. Certains ont choisi de devenir Psycho-Praticiens. D'autres l'utilisent dans leur vie personnelle et professionnelle.

 

Les uns et les autres formant la Communauté LE. 

 

Catherine Aimelet Périssol continue de mener son travail de recherches au sein de l'Institut, entourée des "anciens". Le groupe de personnes pouvant transmettre les bases de la Logique Emotionnelle s'étoffe et d'autres propositions de stages et ateliers verront bientôt le jour.