La communauté L.E


La communauté dite « LE » regroupe l’ensemble des praticiens et psycho-praticiens formés à la logique émotionnelle par l’ I.L.E.

 

Le rassemblement annuel de décembre

 

La communauté se rassemble chaque année en décembre pour travailler une thématique spécifique précisée par la logique du processus.

 

Le Mimétisme en 2012 : Comment le système miroir de certains neurones nous aide à comprendre les mécanismes de rivalité, d’obstacle ou de modèle ?

 

La Psychogénéalogie en 2013 : comment la LE peut nous aider à comprendre l’influence transgénérationnelle ? Quelle responsabilité biologique avons-nous dans cette résonance ?

 

Les Champs de forme en 2014 :comment le processus reptilien situé au cœur du cerveau, existentiel et non conscient, se traduit-il dans les différents espaces de notre vie, image de soi, cadre familial, professionnel, culturel et jusque dans la dimension symbolique ?

 

Le vivre ensemble

 

La communauté étudie aussi comment la compréhension du processus peut aider le vivre ensemble. Cette question traverse la communauté, inévitablement concernée, comme tout rassemblement d’êtres humains, par des tensions et des projections.

Entre une régulation qui reproduirait le cadre habituel du système dominant-dominé et absence de régulation qui priverait la communauté d’un cadre, comment penser la relation ?

 

Le livre "EMOTION, 7 étapes pour se comprendre" est déjà une voie qui offre à chacun un espace d’auto régulation. L’usage de l’auto tétralemme (lien LE et thérapie) permet à chacun de se poser et de regarder le mouvement émotionnel qui le travaille.
Un cercle de psycho-praticiens va prochainement offrir la possibilité de venir se faire écouter (Service "Allo LE"). Cette question ne répondra jamais à une autre : que faire lorsqu’une personne rejette toute demande d’écoute et dénie toute écoute de son émotion ?

 

Être vivant, c’est être tiraillé entre la sûreté d’un cadre et la liberté d’être hors de tout cadre.
La communauté est elle-même tiraillée et offre un espace d’échanges sur ce thème.