Décrypter l’intelligence vivante de l’émotion

Agir en Connaissance

Agir de manière responsable en ouvrant son champ d’observation à son rapport à soi et au monde, dans la réalité du moment.

Nous sommes tous convaincus d’agir en conscience puisque nous sommes le plus souvent capables d’expliquer pourquoi nous avons fait ou dit ce que nous avons fait ou dit.
Les connaissances neurobiologiques révèlent un processus bien différent : agir en connaissance nécessite la présence d’un trio : des sensations corporelles, des mémoires notamment d’être un esprit qui se souvient et la connaissance du processus émotionnel.
Alors, nous pouvons commencer à agir comme un individu responsable et non comme un automate pressé par un modèle unique de survie. La première journée sera consacrée à considérer nos schémas confortables et autojustifiés.
La seconde à ajouter à ce modèle la connaissance de ce qui se joue en soi dans la réalité du moment. Ce stage met de la valeur à la dimension biologique du risque d’être vivant.
Être humain, c’est en effet prendre le risque d’agir avec l’ensemble des paramètres à l’œuvre : la coopération du corps-esprit, l’espace-temps en mouvement.
Formation de 2 jours animée par Catherine Aimelet-Périssol et Sylvie Alexandre-Rochette

Quand
11/11/2022 9:00 jusqu'à 12/11/2022 17:00
Lieu
39 Rue Notre-Dame des Champs
75006 Paris
France
Contact
Téléphone: 0687382246
Adresse électronique :
Tarif(s) de l'événement
Agir en Connaissance € 250,00