Bienvenue !

Vous êtes débordés par vos émotions ? Vous ne comprenez pas vos comportements défensifs ? Vous voudriez changer mais vos réactions semblent plus fortes que vous ? On vous dit hyperémotif ? La Logique Émotionnelle® peut vous aider !

 

D’abord en comprenant que l’émotion est la solution qu’a trouvé le corps pour agir, réagir dans une situation considérée comme un danger par le cerveau de la survie.

En nous pressant de réagir, l’émotion est donc une solution avant de devenir un problème…quand elle se prolonge et devient émotivité.


Cette réactivité, toute corporelle au début, s’impose comme une évidence par le corps. Et comme le cerveau qui pense et qui réfléchit, se fonde sur ce cerveau archaïque, il n’est pas étonnant de nous trouver envahis par des comportements défensifs et des pensées obsédantes.

Pas étonnant non plus de souffrir de stress, de peines, de ressentiments et de frustrations.


Tout cela est LOGIQUE !

 

Peur, colère, tristesse et joie, sensations et sentiments, mauvaise foi, fuite, agressivité et manipulation, dépression et burn out, excitation et boulimie vous deviendront compréhensibles : toutes ces expressions trouvent place dans la logique émotionnelle, non comme des problèmes à résoudre mais comme des aspirations à répondre à l’élan vital, au besoin d’exister qui guide l’ensemble de l’être vivant.

Connaitre le fonctionnement du cerveau - plutôt des deux cerveaux qui nous gouvernent, l’archaïque qui défend notre peau, notre corps, et l’autre, le cognitif qui pense et projette sur le futur- est le passage qui ouvre vers un apaisement intérieur et de meilleures relations.

Ignorer ce fonctionnement, c’est avancer en aveugle dans la vie. C’est subir le diktat de nos émotions, et s’épuiser à vouloir les gérer, les contrôler, devenus complètement sourds à leurs messages. Il est urgent d’enseigner à nos enfants ce langage et son bon sens.

Parfois légère et diffuse, comme une coloration, parfois furieuse et obsédante comme un tsunami, l’émotion témoigne de notre recherche constante et naturelle de vitalité. Comment se passe cette recherche automatique organisée par le cerveau ? C’est ce que révèle la logique émotionnelle.

Avec cette connaissance, vous pourrez vous réconciliez avec vous-même, apprivoiser le cerveau de la survie pour en faire un allié,

Bienvenue dans le monde des émotions !


Le clin d'œil du Croco

Vous avez dit VACANCES ?

Le corps est le grand personnage de l’été comme le souligne l’historien Christophe Grangé, s’imposant comme une évidence collective.

Le corps et un idéal de naturel, de décontraction et d’insouciance… Il s’agirait de se vider la tête pour laisser le corps enfin s’épanouir.

Alors, le champ des possibles s’ouvrirait-il en grand sous le soleil ?

Comment faire ?
Chez soi ou ailleurs, les vacances sont d’abord un temps consacré à nous vider (d’où le mot vacance) de nos habitudes, nos obligations, emploi du temps, soucis quotidiens, vêtements encombrants…

C’est l’été, quoi !
Comment la logique contenue dans nos émotions (estivales) peut nous faire mieux comprendre le sens même des vacances ? Et ainsi nous les faire apprécier pour ce qu’elles peuvent réellement nous permettre ?


> Lire la chronique


Pour nous contacter :

infos@logique-emotionnelle.com